Comment dessiner un diplodocus facilement ?

- Par : Dinosaure Rex

Comment dessiner un diplodocus facilement ?

de lecture - mots

Tous les enfants ont un jour ou l'autre été passionnés par les grands dinosaures du Mésozoïque. Ces créatures de la préhistoire au look gigantesque et atypique ont suscité la curiosité de bon nombre de personnes, encore aujourd'hui.

Aujourd'hui, si tu es ici, c'est que tu souhaites savoir comment dessiner un diplodocus. Notre équipe s'est donc concertée pour te présenter deux tutoriels, l'un en 7 étapes rapide et simple à réaliser et l'autre sous forme de vidéo. Tu verras qu'apprendre à dessiner un diplodocus n'est pas si compliqué.

Avant de commencer, tu devras t'assurer d'avoir ce matériel à ta disposition:

- Une feuille blanche A4.

- Un crayon à papier bien taillé.

- Une gomme.

- Des crayons de couleur ou des feutres pour colorier ton dinosaure.

Ce tutoriel s'adresse aux enfants comme aux adultes et ne nécessite pas d'avoir un niveau de dessin avancé pour pouvoir être réalisé. Il s'agit d'un dessin diplodocus à la portée de tout le monde.

Dessin dinosaure diplodocus

A la fin de ce tutoriel, voici le résultats que tu obtiendras. Il peut te paraitre très compliqué mais tu vas voir qu'en suivant chaque étape à ton rythme et en prenant le temps de bien faire les choses, ce dessin diplodocus n'est en vérité pas très compliqué à réaliser.

Diplodocus Dessin

Étape 1 : Il faut marquer la largeur et la hauteur du Diplodocus (les dimensions que tu veux lui donner). Commence donc par dessiner deux ovales qui aideront à définir les emplacements de sa tête et de son corps. Trace ensuite une ligne qui servira de centre à sa tête.

Dessin Diplodocus

Étape 2 : La seconde étape consiste à dessiner le corps et le long cou du Diplodocus. Pour ce faire, prend le temps nécessaire et utilise ton crayon à papier en traçant les grandes lignes sans trop appuyer. Une fois que le résultat te plait, tu peux repasser sur les lignes en marquant les traits. Voici à quoi cela devrait ressembler (voir image ci-dessous). Cela marque la structure même du dessin d'un diplodocus, ce sont les bases qu'il faut à tout prix soigner.

Comment dessiner un diplodocus

Étape 3 : Il te faut dessiner les quatre pattes du diplodocus sans oublier ses petites griffes.

Dessin d'un diplodocus

Étape 4 : Dessine les détails de la forme des pattes et du museau du dinosaure. Inspire toi de l'image suivante.

Dessin dinosaure diplodocus

Étape 5 : Dessine l'œil et la queue du Diplodocus. Prend le temps de faire les détails de ses pattes et de son cou. Maintenant, il va falloir que tu penses aux endroits où se trouvent ses épines dorsales.

Diplodocus dessin couleur

Étape 6 : Ajoute les griffes, les épines dorsales et le cou. Travaille la silhouette en portant une attention particulière aux détails. Encore une fois, ne te précipite pas et prend le temps de dessiner calmement. Inspire toi des traits bleus ci-dessous pour donner davantage de détails et de réalisme à ton dessin de diplodocus.

Diplodocus dessin facile

Étape 7 : Fais les contours du Diplodocus, en essayant de varier l'épaisseur et l'obscurité des lignes. Ajoute plus de détails et dessine le sol avec quelques brins d'herbe. Pour finir, il faut effacer toutes les lignes directrices (si tu les a laissé).

Apprendre à dessiner un diplodocus

Voilà, tu as réussi à dessiner un vrai diplodocus réaliste. Tu peux être fier de toi.

Figurines Dinosaure

Diplodocus dessin couleur (vidéo)

Ce tuto de dessin d'un diplodocus sous forme de vidéo nous est proposé par EasyPicturesToDraw et nous montre comment dessiner un diplodocus mignon pour enfant.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.