LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT
Comment dessiner un Spinosaure ?

Comment dessiner un Spinosaure ?

de lecture - mots

Le Spinosaure est l'un des dinosaures les plus redoutables et les plus connus dans le monde. Maintenant éteint, suite à l'extinction massive des dinosaures, il y a des dizaines de millions d'années, il entretien toujours un mythe de nos jours. Souvent représenté dans le cinéma comme étant un prédateur carnivore hyper dangereux, il fascine de par son aspect atypique et caractéristique grâce à sa voile dorsale. Dans le cinéma, on le voit apparaitre dans Jurassic Park 3 ou encore Sin City mais aussi dans de nombreux livres et jeux-vidéos.

Si tu es ici, c'est que tu souhaites apprendre à dessiner cet incroyable dinosaure. Nous allons te proposer, pour cela, 3 tutoriels étape par étape et simple à réaliser. Commençons sans plus tarder.

Mais d'abord, voici le matériel dont tu auras besoin pour réaliser ton dessin spinosaure.

- crayon à papier

- feuille A4 blance

- gomme

- crayons de couleur ou feutres

1. Dessiner un Spinosaure

Étape 1 : A l'aide d'un crayon à papier, dessine les formes de la tête, puis celles du corps en formant un grand cercle pour le corps puis un cercle plus petit pour la tête. Trace une ligne reliant la tête à son corps, cela sera la ligne directrice pour former le cou du Spinosaure. Tu traceras ensuite une longue ligne qui formera sa queue puis ses membres antérieurs et extérieurs (comme sur l'illustration ci-dessous) que seront ses pattes avant et arrière.

Dessin Spinosaure

Étape 2 : Commence à dessiner l'ouverture de la gueule et ensuite la tête du Spinosaurus.

Spinosaure Dessin

Étape 3 : Termine de dessiner la gueule et le museau, puis le reste de la tête. Ensuite, dessine le cou en faisant des petites épines dorsales irrégulières.

Comment dessiner un spinosaure

Étape 4 : Dessine toutes les dents pointues, puis fais dessine sa grande langue. N'oublie pas ses yeux et quelques détails sur le cou pour donner du réalisme à ton croquis. Tu dois également dessiner un bras puis une partie de l'abdomen. Ensuite, dessine la grande voile dorsale du spinosaure au niveau de sa colonne vertébrale comme ci-dessous.

Dessin de spinosaure

Étape 5 : Poursuivons ce dessin de spinosaure. Ces dernières étapes sont les plus passionnantes car tu verras s'esquisser un vrai dinosaure sous tes yeux. Tu vas devoir maintenant finir le dessin du reste de ses pattes et griffes. Trace les formes de ses hanches, le tibia, et le reste du ventre ainsi que la queue du dinosaure.

Dessin spinosaure dinosaure

Etape 6 : Termine le croquis de Spinosaure en détaillant le reste de la jambe et ses pieds massifs. Termine par la queue, puis ajoute quelques détails et finitions au niveau des pattes (griffes et plissures de peau). Efface les lignes et les formes que vous avez dessinées lors de la première étape (au crayon).

Apprendre à dessiner un spinosaure

Étape 7 : Voyez à quel point il est relativement simple et à la portée de tous d'apprendre à dessiner un spinosaure. J'espère que vous vous êtes bien amusés et qu'une fois que vous aurez fini de colorier les dessins, vous aurez un spinosaurus d'une beauté incroyable.

Dessiner un spinosaure tuto

Voilà, tu viens de terminer ton dessin spinosaure. Nous espérons que ce tuto pour apprendre à dessiner un spinosaure a été explicite et simple à comprendre. Si jamais tu souhaites lui donner un peu plus de vie, tu peux prendre tes crayons de couleur ou tes feutres pour le coloriage du spinosaure.

2. Spinosaure dessin (Tuto Vidéo)

 Nous te proposons ce tutoriel facile en vidéo pour apprendre à dessiner un spinosaure. Ce tuto vidéo est présenté par dessins et coloriages (YouTube).

 

D'ailleurs, nous savons que tu es un fan absolu du grand dinosaure spinosaure. Pour cela, nous avons pensé que cette collection de jouets dinosaures te plairais particulièrement. Tu pourras notamment y trouver des kits de fouilles pour déterrer des fossiles de dinosaures ou encore des jouets dinosaures articulés.

Jouets Dinosaures

3. Dessiner un Spinosaure tuto facile

Si tu souhaites apprendre à dessiner un Spinosaure de façon simple et rapide alors suit ce tutoriel étape par étape. Il te montre de manière explicite tout ce que tu dois faire pour y arriver.

Spinosaurus Dessin

Étape 1 : Commence par tracer un ovale avec un crayon.

Apprendre à dessiner un dinosaure spinosaure

Étape 2 : Ensuite, à l'aide d'un stylo ou d'un feutre noire à pointe fine il te faut dessiner la forme de sa tête à gauche.

Croquis Spinosaure

Étape 3 : Dessine sa queue du côté droit.

Dessin dinosaure enfant spinosaure

Étape 4 : Forme les deux pattes du Spinosaure en dessous.

Dessin enfant spinosaure

Étape 5 : Dessine un bras et la grande voile dorsale sur sa colonne vertébrale épineuse.

Spinosaurus Artiste

Étape 6 : Ajoute les grandes dents acérées et un œil sur sa tête.

Tutoriel Dessin Spinosaure

Étape 7 : Efface toutes les lignes supplémentaires qui sont représentées en gris (que tu as faites au crayon).

Apprendre comment dessiner un spinosaure


Étape 8 : Ajoute un arrière-plan qui représente l'ère du Crétacé Inférieur. Des arbres en forme de palmier devraient suffire.

Dessin grand spinosaure

Étape 9 : C'est l'haure du Coloriage Dinosaure Spinosaure. Prend tes crayons de couleur ou tes feutres, puis, laisse libre cours à ton imagination afin de colorier ce magnifique dessin spinosaure.

Coloriage Spinosaure


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.