Comment dessiner un Tricératops ?

- Par : Dinosaure Rex

Comment dessiner un Tricératops ?

de lecture - mots

Bienvenue à toi jeune artiste du jurassique ! Si tu es un fan du dinosaure à trois cornes et que tu souhaites apprendre à dessiner un tricératops, sache que tu es au bon endroit. Aujourd'hui nous te proposons 2 tutoriels à réaliser chez toi étape par étape afin que tu puisse savoir comment dessiner un tricératops facilement et rapidement pour un résultat très réaliste.

Voici ce dont tu as besoin pour pouvoir réaliser ces dessins de tricératops:

- Une feuille A4 blanche.

- Un crayon papier.

- Une gomme.

- Des crayons de couleur / Feutres.

1. Dessin Tricératops facile

Étape 1: Commence à dessiner le dinosaure en dessinant un ovale pour le torse et deux petits cercles pour la tête et la collerette de l'animal. Pour que ces premières esquisses ressemblent au moins un peu au dinosaure, dessine pour l'instant une petite queue sur le dos.

Tricératops Dessin

Étape 2: Au bas de l'ovale du torse, trace d'abord trois cercles. La distance qui les sépare doit  être à peu près la même. Ils vous serviront de référence pour créer les contours des pattes du dinosaure. Maintenant, vous pouvez dessiner et les jambes comme sur le dessin ci-dessous.

Dessin Tricératops

Étape 3: Il n'est pas du tout difficile de dessiner la queue du tricératops en regardant le dessin. Il sera un peu plus difficile de savoir comment dessiner le contour de la tête, mais ce n'est qu'à première vue. Regarde bien, il suffit d'ajouter quatre lignes et après avoir supprimé les contours inutiles.

Dessin Tricératops Facile

Étape 4: À partir de cette étape, il sera assez facile de dessiner un tricératops. Tout d'abord, supprime toutes les lignes de contour inutiles. Retire-les avec précaution afin de ne pas toucher les lignes de "travail" du dessin tricératops. Dessine les cornes sur la tête et ajoute quelques détails sur le museau du dinosaure.

Dessiner Tricératops

Étape 5: Dans cette étape, tu dois dessiner la peau du dinosaure en détail, ajouter les griffes sur les pattes et dessiner la pupille de l'œil. Sur le dos, le long de l'épine dorsale, ce dinosaure a une excroissance cornée que tu dois reproduire comme le dessin que je te propose juste au-dessous. Trace une ligne parallèle le long du dos et sépare-la par des traits. Il y a de nombreux plis sur la peau, surtout à la base des pattes.

Dessiner un tricératops

Étape 6: Dans cette étape, tu devras ajouter des ombres au dessin du dinosaure pour lui donner un aspect 3D et réaliste. Tu peux colorier le dinosaure pour avoir un joli dessin de tricératops en couleur. Veille à dessiner le dinosaure sur un fond du paysage jurassique. En perspective, dessine quelques figures d'autres animaux, dans le ciel des ptérodactyles volants et bien sûr la végétation luxuriante de l'époque.

comment dessiner tricératops

Si tu apprécie la compagnie des dinosaures et plus particulièrement de ton ami le Tricératops, nous disposons d'une large collection de peluches dinosaures de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

2. Tuto dessin Tricératops

Étape 1: Tout d'abord, nous esquissons le squelette de notre animal préhistorique. Dessine la tête. Ensuite, dessine la longue épine dorsale qui va jusqu'à la queue. À l'aide de deux ovales, dessine la poitrine et le bassin. Ensuite, trace le contour des membres et passe à la deuxième étape.

Apprendre a dessiner triceratops

Étape 2: Dessine deux longues cornes sur la tête et une courte corne sur le nez. Dessine un grand jabot. Ensuite, dessine le cou et le torse, qui se terminent en une queue qui s'amincit jusqu'au bout. À la fin de l'étape, dessine les membres en utilisant des formes géométriques simples.

Comment dessiner dinosaure tricératops

Étape 3: Travaillons sur les détails. Dessine soigneusement le contour de la tête, les cornes pointues et un petit œil. Dessine une bouche avec une lèvre supérieure pointue et un grand volant avec des points sur les bords. N'oublie pas d'effacer les traits inutiles de la tête.

Étape 4: Il va falloir étendre soigneusement le cou, le torse et les pattes avant. Ensuite, dessine les petits orteils et les griffes.

Étape 5: Continue les lignes du torse et dessine une longue et épaisse queue qui est plus fine que l'extrémité. Sur la même marche, étend les pattes arrière, qui sont légèrement plus grandes que les pattes avant.

Tutoriel dessin tricératops
Étape 6: Ton dessin de tricératops est presque terminé. Il ne reste plus qu'à rendre ton dinosaure plus réaliste en y ajoutant des ombres. Pour faciliter le dessin des ombres, tu peux d'abord dessiner les contours des ombres, puis les ombrer.
Méthode dessin dinosaure
Voilà, ton dessin est terminé. Tu n'as plus qu'à colorier le tricératops de la couleur de ton choix et de créer un paysage en fond pour le rendre encore plus réaliste et le mettre dans un environnement authentique du mésozoïque.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.