Comment faire un Dinosaure en Origami ?

- Par : Dinosaure Rex

Comment faire un Dinosaure en Origami ?

de lecture - mots

Nous allons dans cet article vous présenter 6 tutoriels (vidéo et imagé) étape par étape afin de réaliser un dinosaure en origami. Cet art du pliage de papier reconnu comme venant du Japon est une activité manuelle qui requiert de la patience et de la concentration. Cette activité de création fascine bon nombre de personnes et font bien des adeptes. Vous allez pouvoir comprendre comme faire un diplodocus, un tricératops, un vélociraptor, un ptéranodon, un stégosaure et un T-Rex. Commençons.

Fabriquer un diplodocus en origami

Voici le premier tutoriel vidéo vous expliquant étape par étape comment fabriquer un diplodocus en papier. Cette origami s'adresse aux débutants comme aux intermédiaires et confirmés. Il nous est présenté par la chaîne DIY. En quelques plis de papier, formes après formes et à travers ton art, tu donneras vie à ce grand dinosaure herbivore au long cou. Réalise l'origami diplodocus en même temps que la vidéo et n'hésites pas à mettre sur pause et prendre ton temps pour le faire.

Origami Tricératops

Avec ce tutoriel vidéo simplement expliqué, vous allez apprendre à faire un dinosaure en origami à l'effigie du célèbre Tricératops. Il s'agit d'une activité manuelle ludique pour les enfants comme pour les adultes qui demande un peu de patience et de temps pour créer son animal préhistorique mythique. Le dinosaure herbivore à trois cornes est parfait pour commencer !

D'ailleurs, si tu aimes vraiment l'origami et particulièrement les origamis de dinosaures, alors cette lampe devrait beaucoup te plaire.

Lampe dinosaure origami

Origami Vélociraptor

Réalise un modèle d'origami de dinosaure à l'aide de ce tutoriel vidéo proposé par la Télé des Kids. Si tu es un fan du Vélociraptor, alors tu aimeras forcément donner vie à ce "voleur rapide", un petit dinosaure théropode carnivore de la fin du Crétacé. Tu peux le réaliser avec une simple feuille blanche ou une feuille de couleur, c'est ton choix.

Origami Ptéranodon

Envie de faire un ptéranodon en origami ? Réalise la figure de ce grand dinosaure volant du Crétacé en suivant attentivement cette vidéo explicative proposée par la Télé des Kids.

Origami Stégosaure

Le Stégosaure en origami est un indémodable. Grand dinosaure herbivore du Jurassique, ce reptile est reconnaissable avec ses plaques osseuses sur son dos cuirassé. Quelques plis de papier et de la patience donneront un magnifique résultat, très ressemblant. 

Retrouve ton ami Stégosaure parmi notre grande collection de pyjamas dinosaures !

Pyjama Dinosaure

Tuto Origami Dinosaure

Dans ce tutoriel, nous vous guidons étape par étape pour réaliser l'origami d'un dinosaure bien connu: le T-Rex. 

Origami Dinosaure

Pour réaliser l'origami t-rex, vous aurez simplement besoin de feuilles blanches. Sinon, nous vous invitons à télécharger et imprimer les modèles suivants: modèle avec les yeux / modèle avec les pieds.

Origami Dinosaure Étape 1

Étape 1: Plier le papier avec les yeux d'un coin à l'autre au milieu du dessin, puis l'ouvrir et le plier d'un côté à l'autre. Ouvrez à nouveau et pliez le point de droite jusqu'à la deuxième ligne de pliage, en faisant un nouveau pli jusqu'au point supérieur.

Origami Dinosaure T-Rex

Étape 2: Terminer avec une forme de cerf-volant à l'envers. Repliez le côté gauche de manière à ce que les deux bords s'alignent, puis repliez le côté gauche à nouveau, en utilisant la ligne où les deux bords se rencontrent comme ligne de pliage.

Origami Dinosaure Étape 2

Étape 3: Replier le point supérieur vers le bas de manière à ce qu'il ressemble à un pentagone. Repliez le point supérieur vers le bas de manière à ce qu'il repose sur le point inférieur, en faisant un pli horizontal.

Origami T-Rex

Étape 4: Repliez le rabat supérieur vers la droite de manière à ce que le bord gauche passe sur le dessus de la pièce, puis tournez la pointe vers le bas de manière à ce que le bord supérieur passe maintenant sur le pli central.

Dinosaure en papier

Étape 5. Ouvrez les deux plis et répétez l'étape précédente, mais commencez par plier le point inférieur vers la gauche.

Origami Dinosaure Facile

Étape 6: Ouvrez le rabat supérieur, puis repliez les bords diagonaux courts pour qu'ils se rejoignent le long du pli central. Soulevez le rabat de droite, ouvrez-le et inversez le pli diagonal, en poussant le pli de papier sous le rabat supérieur.

Fabriquer un dinosaure en papier

Étape 7: Pour mener à bien ce dinosaure en papier, il vous faut rabattre la pointe supérieure de manière à ce que l'embout repose sur les plis diagonaux croisés, puis remonter l'embout pour l'aligner avec le haut du modèle.

faire des modèles de dinosaure origami

Étape 8. Plier le modèle en deux le long de son pli central.

Pliage dinosaure papier

Étape 9: Soulevez le modèle et ouvrez-le, puis inversez les plis diagonaux à l'extrémité droite et repliez soigneusement pour créer un cou en angle. Tirez le point d'extrémité vers le bas et aplatissez-le en angle pour créer la bouche du T. rex.

Créer un dinosaure en origami

Étape 10: Pliez le papier détaché à l'autre extrémité à l'intérieur du rabat opposé pour maintenir le corps.

T-Rex Origami Facile

Étape 11: Travailler avec le papier avec le motif des pieds Maintenant, utilisez le papier avec le motif des pieds. Commencez par le papier avec le motif du papier à l'envers. Prenez la deuxième feuille de papier et pliez-la en deux dans les deux sens, puis ouvrez-la et pliez le bas jusqu'au pli central. Pliez ce rabat en deux en le rabattant vers le bas jusqu'au pli inférieur.

T-Rex origami dinosaure

Étape 12: Retournez le papier et repliez le bas du papier jusqu'au pli central, puis repliez le rabat supérieur du bas du papier sur le pli central.

Tyrannosaure Dinosaure Origami en Papier

Étape 13: Pliez les côtés de manière à ce qu'ils se rejoignent au milieu, puis remontez les coins inférieurs de ces nouveaux rabats, en faisant des plis en diagonale, les bords inférieurs remontant maintenant sur les côtés du modèle.

Tutoriel Origami Dinosaure

Étape 14: Soulevez le volet principal de chaque côté pour ouvrir les petits volets triangulaires. Repliez les rabats principaux en inversant les plis diagonaux de manière à ce que les petits rabats pointent maintenant sur les côtés du modèle.

Tuto Origami T-Rex

Étape 15: Rabattez les deux coins supérieurs de sorte que les bords supérieurs s'alignent maintenant sur le centre du modèle pour former deux plis diagonaux.

Tutoriel Dinosaure Papier

Étape 16: Soulevez les coins supérieurs du modèle et poussez-les à l'intérieur, en inversant la direction des plis et repliez-les de sorte que le haut du modèle soit maintenant un point central unique.

Origami Dinosaure étape 16

Étape 17: Retournez le papier et rabattez le rabat supérieur du haut de la maquette. Ensuite, retournez le bord inférieur de manière à ce qu'il longe le bord horizontal le plus large. Retournez les points extérieurs à l'aide de plis en accordéon.

Origami Dinosaure étape 17

Étape 18: Repliez les deux rabats en haut du modèle de façon à ce que les bords verticaux soient à l'horizontale. Repliez les bords diagonaux extérieurs de ces nouveaux triangles de manière à ce qu'ils soient également horizontaux.

Origami Dinosaur

Étape 19: Soulevez les derniers rabats et ouvrez-les, puis repliez-les dans la même forme en inversant la direction des plis pour que les rabats soient à l'extérieur. Remontez ces volets à la verticale. Le saviez-vous ? T. rex n'avait que deux doigts à chaque main.

Origami Dinosaure étape 19

Étape 20: Pliez la deuxième feuille ouverte autour du corps du dinosaure et rentrez les coins avant de la deuxième feuille à l'intérieur du corps pour maintenir les deux morceaux de papier ensemble. Maintenant, vous avez terminé cette origami dinosaure t-rex.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.