TOP 10 des films d'animation dinosaure

- Par : Dinosaure Rex

TOP 10 des films d'animation dinosaure

de lecture - mots

Que faire avec les enfants le week-end, le soir, ou quand vous voulez juste passer du temps ensemble si vos petits explorateurs sont fans de dinosaures ? Bien sûr, leur montrer des films et des dessins animés sur les dinosaures, qui peuvent vous faire voyager sur Terre avant le début des temps et voir le monde qui était dirigé par les lézards géants.

Et pour faciliter votre recherche, nous avons rassemblé 10 des meilleurs films d'animation de dinosaures dans notre tableau spécial.

Des films qui raviront les plus jeunes fans de dinosaures mais aussi les plus âgés, des films à regarder en famille pour un moment de partage idéal entre amateurs de dinosaures.

Il s'agit d'un classement de 10 films que nous apprécions chez Dinosaure Rex. Et nous espérons que vous les apprécierez aussi !

1. Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles (1988)

Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

Beau film de la fin des années 1980, connu de beaucoup de gens. Bien sûr, il est numéro 1 dans notre classement. Un dessin animé très beau, brillant et coloré, avec une belle intrigue. Une histoire qui peut éclipser de nombreux films d'animation modernes.

Un groupe de jeunes dinosaures, séparés de leur famille à cause du terrible tremblement de terre, se dirige vers une vallée mystérieuse, où l'eau coule au bord d'un ruisseau, et où il y a tant d'arbres et de plantes de toutes sortes que vous ne mangerez pas dans une vie. Sur leur chemin, ils vont se battre avec un énorme Tyrannosaure, ressentir une grande faim, affronter le problème des relations interspécifiques (chacun des héros représente une espèce distincte d'animaux préhistoriques). Très bientôt, pour leur persévérance, ils seront récompensés par les retrouvailles tant attendues avec leurs proches dans une merveilleuse vallée fertile.

Le groupe diversifié de jeunes dinosaures courageux comprend le tricératops Cera, têtu, l'optimiste Ducky (Parasaurolof), le ptérosaure Petrie, peu sûr de lui, le Stegosaurus Spike, facile à vivre, et le jeune chef, l'Apatosaurus Littlefoot, qui est passé de la pire perte de sa mère héroïque à la formation d'un jeune chef d'équipe. Ensemble, ils surmonteront toutes les difficultés.

Tee Shirt

Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles " fait tomber en amour les spectateurs de tous âges, ce qui en fait un film idéal à regarder en famille. Pour les plus jeunes, ce dessin animé peut être un excellent exemple de véritable amitié, de foi en soi et de compréhension de l'importance du travail d'équipe.

2. L'âge de glace: l'aube des dinosaures (2009)

L'ère glaciaire : L'aube des dinosaures

Le prochain chapitre de la liste est un autre chapitre de la série de l'ère glaciaire.

Les mammouths Manny et Ellie attendent un bébé. L'écureuil est obsédé par la chasse au gland et trouve également l'amour face à la dangereuse beauté rousse. Le tigre Diego ressent l'appel de la nature : il en a assez d'être un chat de compagnie devant un mammouth et un rongeur incompréhensible. Et seul Sid le paresseux est à nouveau à son répertoire : il est tombé dans un donjon et a adopté des bébés de tyrannosaure. Sid est prêt à aller jusqu'au bout et à protéger les enfants de leur mère, et le mammouth mélancolique, le mammouth enceinte, le tigre hystérique et l'écume d'opossum Crash et Eddie devraient le sauver. En descendant dans le monde souterrain, où les dinosaures qui se sont éteints au sommet de la vie, ils rencontreront la martre borgne folle Buck, qui les conduira à travers la jungle, les lacs de lave et de nombreux dangers.

Bien qu'elle ait reçu des commentaires contradictoires, sa popularité n'en est pas moins grande.

Cette partie a tout ce qu'il faut pour que les petits téléspectateurs s'assoient à l'écran et soient captivés par ce film dinosaure. Une intrigue inattendue, de nouveaux personnages colorés en compagnie de la famille déjà bien-aimée du mammouth Manny et de ses amis, une animation colorée et, bien sûr, un humour pétillant.

3. Petit pied et son nouvel ami (1994)

le petit dinosaure petit-pied et son nouvel ami

Et juste après la première partie, nous vous recommandons de regarder la deuxième partie de la célèbre série de dessins animés dinosaures, car l'histoire de vos personnages préférés continue ! La deuxième partie se déroule dans la paisible Great Valley, que vous connaissez bien, où des enfants - des dinosaures - gambadent sous la surveillance de leurs parents. Mais un jour, des enfants insupportables ont échappé à l'œil vigilant de leurs parents et se sont retrouvés exactement là où des enfants inexpérimentés attendent des surprises et des dangers. Les aventures commencent ! Les dinosaures attendent de rencontrer de nouveaux amis : les voleurs Ozzy et Strut, les terribles Dents Acérées et... l'œuf mystérieux !

Découvrez avec vos enfants comment les nouvelles aventures de Littlefoot et compagnie vont se terminer.

4. Le voyage d'Arlo (2015)

Le voyage d'arlo

"Le voyage d'Arlo" est un dessin animé qui est comme une porte vers l'enfance, dans ces temps lointains, où l'on croit, où l'on éprouve de l'empathie et où l'on tombe sincèrement amoureux des héros et de leurs actions. Une bande magnifique, brillante et très gentille, dans laquelle la tragédie et l'humour s'entremêlent habilement et dont le final est correct.

L'histoire commence par le fait que les dinosaures sur Terre ne sont pas éteints, mais vivent en paix (et même cultivent !). Et sur la vie d'un petit dinosaure, Arlo, lâche et pas comme sa famille. Et puis un jour, le père d'Arlo a décidé d'aider son fils à résoudre le problème, élémentaire - pour surmonter sa peur, mais... ça n'a pas marché.

Et Arlo, en tant que personnage principal, aura du mal à vaincre sa phobie. Mais pas seulement le protagoniste du film Arlo, mais aussi Ami. C'est avec cette facilité que les créateurs ont décidé de rafraîchir le dessin animé avec des dinosaures et des gens. Un Ami est un garçon sauvage qui a perdu sa famille. Mais il nous rappelle, au public, qu'il ressemble plus à un animal de compagnie qu'à l'Homo sapiens. Il est amusant et divertissant d'examiner la relation entre un dinosaure et un humain (ou plutôt, un propriétaire et un animal de compagnie). Il y a un changement de rôles, ce qui rend l'image plus intéressante. Nous recommandons

5. Dinotopia : La quête de la roche solaire (2005)

Dinotopia: Quête de la roche solaire

Le film précédent nous montrait Arlo, et dans celui-ci, vous ferez face aux méchants représentants du monde préhistorique également. Mais ne vous inquiétez pas, car, dans tout conte de fées, le bien l'emporte toujours. Que vous prépare ce dessin animé ? Kex, un orphelin de douze ans, se cache dans le canot de sauvetage d'un voilier, dans l'espoir de voir le monde. Au cours d'une terrible tempête, le bateau s'échoue dans la mer, et Kex se retrouve sur l'île de Dinotopia, où vivent ensemble des hommes et des dinosaures. Son ami est un jeune dinosaure joyeux au nom inhabituel de 26 ans. Mais l'île a soudain commencé à être menacée lorsque le maléfique Ogthar a été libéré de la prison de pierre et a pris possession du pouvoir magique fondu de la pierre de soleil rubis. Kex, le dinosaure 26, et leurs amis doivent sauver leur maison magique - Dinotopia...

6. Scooby-Doo: La légende du Phantosaure (2011)

Scooby-Doo : la légende du Phantosaure (2011)

La compagnie d'amis, dont les héros sont Velma, Daphné, Fred, Shaggy et, bien sûr, Scooby-Doo, est connue et aimée par beaucoup de gens. Les personnages ont vécu d'innombrables aventures et résolu de nombreuses énigmes. Mais dans cette aventure, ils rencontreront le vrai dinosaure... bien que, réel ou non, vous devez encore le découvrir. Cette fois-ci, les personnages du dessin animé partiront en vacances. Un hôtel les attend, où Scooby-Doo et Shaggy vont se reposer. Mais ici, ils devront affronter le terrible Phantosaure, un ancien monstre qui, selon la légende, a été appelé par les Indiens, natifs d'Amérique, pour chasser les conquistadors espagnols.

Tu souhaites avoir l'air d'un vrai dinosaure pour une fête d'anniversaire ou juste pour le fun entre amis après avoir regardé un film ? Nous t'invitons à consulter notre collection de déguisements dinosaures pour enfants et adultes.

7. NOUS SOMMES DE RETOUR ! L'HISTOIRE D'UN DINOSAURE (1993)

Nous sommes de retour ! L'histoire d'un dinosaure

Un beau et bon vieux dessin animé sur l'importance et la nécessité de rêver ! Après tout, comme vous le savez, si vous voulez vraiment quelque chose, les rêves deviennent réalité ! Même les plus incroyables ! Par exemple, comme le désir de voir un dinosaure vivant, ou le plus difficile - avoir un bon et loyal ami !

Ce film montre une amitié inhabituelle entre un garçon Louis et un tyrannosaure Rex. Louis vit sur un radeau, nage sur le lac jusqu'à New York, et n'accepte aucune règle. Il joue de la guitare, il est libre et déchaîné. Et il est seul. Mais un jour, quatre dinosaures lui tombent sur la tête, après avoir coulé la chair ! Et Louis trouve des amis. Tout d'abord, les liens d'amitié les plus forts le lient au tyrannosaure Rex, le plus intimidant en apparence. Le garçon et Rex vont se retrouver dans le monde, où chacun est pour soi, où règnent les adultes et la morale de consommation. Puis une fille nommée Cecilia rejoindra la société. Bien que Cecilia ait des parents, elle se sent seule, il lui suffit de regarder par la fenêtre la vie qui passe. Jusqu'à ce que Louis arrive à son balcon sur un dinosaure volant ! C'est un dessin animé sur la valeur de l'amitié, de la famille, des rêves d'enfance. A regarder à 100

8. Le Monde merveilleux d'Impy (2006)

Le Monde merveilleux d'Impy

Un autre dessin animé gentil et coloré sur les aventures d'un dinosaure sur l'île, qui plaira aux deux parties - les enfants et les bambins.

Sur l'île déserte, le médecin (vétérinaire) s'est installé, qui, grâce à diverses expériences, obtient des animaux intelligents. Il est amusant d'observer les animaux qui parlent de façon intéressante : cochon, chimpanzé, caméléon et autres. Et chaque animal a son surnom. Pas moins intéressant que le processus d'humanisation d'un animal.

Le protagoniste de ce dessin animé est un petit dinosaure, Urmel, qui est tombé sur une île volcanique alors qu'il était encore dans l'œuf. Le dessin animé commence par la façon dont un œuf avec un dinosaure a atteint la civilisation et a été préservé.

Après sa naissance, le dinosaure apparaît comme la soi-disant famille, il a beaucoup d'amis qui jouent avec lui, s'amusent, lui viennent en aide dans diverses situations de la vie, et il ouvre sa large "âme de dinosaure" aux autres. Dans le dessin animé, il y a des moments de réflexion, des moments de rire, ainsi que de nombreuses autres situations intéressantes.

Après avoir regardé un film dinosaure, quoi de mieux que de s'amuser avec des jouets dinosaures réalistes ? Découvre toute notre gamme de jouets fascinants aux couleurs des plus grands dinosaures du monde.

Jouets pour Enfants

9. Dino Time (2012)

Dino Time 2012

Le voyage dans le temps est toujours passionnant et fascinant. Et ce dessin animé est justement une telle aventure. Les personnages, par hasard, tombent dans l'ère des dinosaures. Regarder cela est très fascinant. Les petits aventuriers vont certainement aimer ce dessin animé.

Trois enfants, à cause de leur curiosité débridée, désobéissant à leurs parents, entrent dans une période où il n'y a personne d'autre que les dinosaures.

Il est intéressant de voir des enfants qui se trouvent dans une situation aussi inhabituelle. Les dinosaures, la jungle, et il n'y a pas de parents qui viendraient à la rescousse. Et ce qui est drôle, c'est que les enfants se sont retrouvés dans le nid du Tyrannosaure. La dino-mama les a pris pour elle et a commencé à s'occuper des enfants et à les protéger. Le dinosaure a un excellent instinct maternel, il est prêt à tout pour les enfants, comme toutes les mères. Un bon exemple de son comportement et de l'image d'une mère montre ce dessin animé pour notre jeune génération.

Tous les personnages du dessin animé vivront des aventures intéressantes et passionnantes. Grâce à leur unité et à leur amitié, les garçons font face à toutes les difficultés rencontrées sur leur chemin.

La beauté des personnages et les graphismes du dessin animé sont excellents, tout est dessiné de manière réaliste. L'accompagnement sonore et la voix des héros sont également à leur meilleur, beaucoup de bons moments et d'émotions.

10. Dinosaure (Disney, 2000)

Dinosaure Disney 2000

En 2000, le studio Walt Disney Pictures a présenté à son public un merveilleux film d'animation sur ordinateur, "Le dinosaure". Ce dessin animé raconte l'histoire de l'iguanodon Aladar, un dinosaure qui, étant encore un œuf, a été amené sur l'île par des lémuriens qui l'ont abrité et élevé. Une météorite tombe au sol et le monde habituel, dans lequel vivent les dinosaures, change radicalement. À la recherche d'un nouveau foyer, Aladar et sa famille rencontrent un troupeau de dinosaures et les rejoignent. En route vers la vallée fertile vers laquelle se dirige le troupeau de dinosaures, Aladar devra comprendre la relation avec les dinosaures, affronter des aventures incroyables et trouver l'amour.

Dans ce film, vous rencontrerez des dinosaures magistralement recréés, une nature étonnante et magnifique qui existait il y a plusieurs millions d'années. Le dessin animé étonne par la clarté des détails et la richesse des couleurs de l'époque. Et l'animation par ordinateur est combinée à de vraies photographies de la nature - l'effet est excellent.

Le dessin animé aborde également des aspects moraux tels que l'aide désintéressée aux plus faibles, l'amitié dévouée, la disposition à aider les autres dans des situations dangereuses. Et l'iguanodon Aladar est doué des meilleures qualités : bonté, courage, intelligence, désintéressement, modestie, volonté de toujours venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est un grand dessin animé pour les enfants.

Bonus: Le Dino Train (2008)

Le Dino Train (2008)

Et enfin, la dernière de notre liste, mais non la moindre, une belle série d'animation dinosaure moderne et informative pour les enfants.

En général, le dessin animé est très original dans son idée. Il s'agit d'une famille de Pteranodons - Papa, Maman, trois enfants. Mais, avec eux, vit un dinosaure prédateur, qui est entré dans leur nid en étant dans un œuf. Ainsi, toute la famille monte dans un train spécial à différentes époques où vivaient différentes sortes de dinosaures pour trouver des parents du petit "enfant trouvé".

Ainsi, les enfants apprennent à connaître les différents dinosaures - à quoi ils ressemblaient, ce qu'ils mangeaient, quelles étaient leurs caractéristiques.

La série de dessins animés elle-même est lumineuse, les personnages sont gentils. Par exemple, personne n'y mange de viande, bien qu'ils en parlent dans un langage simple, afin que l'enfant ait une idée de qui sont les prédateurs et qui sont les herbivores.

Sous une forme accessible, votre enfant apprendra des choses intéressantes. Il commence à comprendre ce qui est "très long" et ce qui est "ils ont vécu très longtemps, maintenant ils ne sont plus sur terre". En général, les premiers pas sont faits pour comprendre de nombreuses choses importantes et intéressantes.

Ainsi, en plus d'un divertissement agréable, vos petits explorateurs apprendront beaucoup de choses utiles grâce à ce dessin animé.

Nous espérons que chacun trouvera quelque chose à son goût dans notre dessin animé. Nous vous souhaitons donc des découvertes dans le monde de l'inconnu et du plaisir


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.